Recife et ses alentours

Bem vindo ao Brasil!

Ça y est, nous y voilà ! Après des mois de « préparation » et quelques 10h de vols depuis Paris, nous avons atterri sur le sol brésilien ! Plus précisément à Natal, dans le nordeste. Nous sommes le jeudi 20 juin 2019 et il est 23h30 heure locale, soit 4h30 heure française !

Nous filons directement en Uber direction notre hôtel. Une bonne nuit de sommeil va être nécessaire car nous quittons notre ville d’accueil dès le lendemain direction Recife, 300km plus au sud.

Nous qui souhaitions être dépaysés, nous ne sommes pas déçus..! Après avoir été dans un « centre d’informations » avec uniquement des vendeurs de babioles, après avoir galéré pour comprendre comment retirer le l’argent (20 min tout de même) et quel bus prendre pour rejoindre la gare routière (le tout suant sous nos sacs à dos et ce climat tropical), nous voilà dans ce grand autobus climatisé (qui aurait cru qu’on utiliserait nos polaires si tôt ?!). C’est parti pour 5h de voyage.

Recife

Arrivée à Recife dans la soirée, nous continuons notre « adaptation » à ce nouvel environnement. 45 minutes s’écoulent avant que l’on trouve un moyen sécur’ pour rejoindre notre auberge ! Nous sommes exténués.

La visite de la ville de Recife nous réserve de jolies découvertes. Car si elle est composée de bâtiments hétéroclites dont la majorité est très dégradée, l’intérieur de certains monuments, notamment religieux, présente de riches ornements dorés. Certaines rues réservent également quelques petites pépites ↓ 🙂

. . .

Pour se mêler aux locaux, nous nous rendons sur le marché ! Couleurs multiples, odeurs d’épices et de fruits.. Un bon parfum de vacances !
Nous nous arrêtons pour un café (un peu trop sucré) et de quoi grignoter dans l’effervescence qu’engendre ce rendez vous quotidien.

. . .

Après midi tranquille sur la plage Boa Viagem. Comme dans les films, on se retrouve à l’ombre des énormes buildings qui la bordent, entourés par des joueurs de tennis ballon (vous avez dit futebol ? )

Olinda ♥

À 30min en bus au nord de Recife (ou plutôt 20 avec les pilotes du coin). Nous passons la journée dans ce petit village colonial perché sur « 7 collines ». Avec ses nombreuses églises et petites maisons colorées, la vie y est tranquille en journée et s’anime au coucher du soleil, lorsque l’air se fait plus respirable.

. . .

Plusieurs points de vus sur la mer et sur la ville de Recife en arrière plan, qui paraît futuriste devant Olinda pour qui le temps semble s’être arrêté il y a bien longtemps.
Déjeuner-buffet comme cela est très répandu au Brésil, avec un prix fixé au kilo 😊.

. . .

Avant de repartir, nous achetons 2 Tapiocas (spécialité de la région dont nous vous parlerons très prochainement aussi ! ) pour le dîner.

Porto de Galinhas

A 1h30 de Recife, cette fois-ci vers le sud, le bus nous emmène vers cet ancien port de pêcheurs devenu maintenant bien (trop? 😊) touristique. Ce nom (« galinhas » signifiant « poulets ») provient du temps où l’on amenait des esclaves illégalement. Pour échapper aux contrôles, ils étaient transportés au milieu de poulets, et les passeurs utilisaient le mot de passe « il y a de nouveaux poulets dans le port », littéralement « tem galinhas novo no porto »).

. . .

Journée balnéaire, petite attraction touristique (on nous a emmené dans des piscines naturelles via des embarcations appelées jangadas). .

. . Sans oublier le Queijo na brasa (brochettes de fromage grillé) sur la plage ! 😎

Il est temps de rentrer sur Récife pour prendre un bus direction Salvador de Bahia !


2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Denis dit :

    Je valide, y’a tout ce qu’il faut dans ce post…. Des photos, des anecdotes, une pincée de bouffe (on ne se refait pas hein, on vous connait) et même de l’histoire. Divirta-se, boa sorte…

    Aimé par 1 personne

    1. diffdumtour dit :

      Obrigado Denis!
      On va garder le cap alors. 👍

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s