Ouro Preto et Belo Horizonte

Une fois n’est pas coutume, nous quittons cette belle côte Brésilienne pour de nouveaux paysages et de nouvelles ambiances dans l’Etat du Minas Gerais, réputé pour ses exploitations minières d’or et de pierres précieuses.

Ouro Preto

Petit village niché dans les collines, la carte postale est radicalement différente mais pas moins charmante !

Tout comme Paraty que nous avons visité quelques jours plus tôt, Ouro Preto s’est développée à partir de la fin du XVIIè grâce au commerce de l’or. En effet, elle a fait sa réputation grâce à ce précieux métal que contenait les rivières du Minais Gerais et a de ce fait prospéré.

Après une nuit courte et peu reposante dans le bus, nous arrivons tôt ce matin.. trop tôt pour aller à l’auberge ! On se pose donc au café de la place centrale avec les habitants. Seuls touristes, nous profitons de notre « café », plongés dans l’ambiance locale !

Enfin café… Disons plutôt « jus de chaussette » ! C’est d’ailleurs de cette manière qu’il est servi ici ! Un des pires jamais bus !


Balade dans le village dont certaines rues bien pentues nous rappellent de bons souvenirs de San Francisco, visite de quelques églises et un petit marché artisanal nous occupent la matinée! 🙂

Nous profitons de l’après midi pour avancer sur le blog et publier car pour une fois nous trouvons une super connexion dans un petit salon de thé posé !

Lendemain tout aussi pépère, visite rapide d’une mine, « Chico Rei », et ensuite c’est barbier pour monsieur !! 😍

Belo Horizonte

Traductible en français par « bel horizon » en raison des belles vues qu’elle offre grâce aux montagnes qui l’entourent, cette ville est la 3 ème plus importante du Brésil. Nous la parcourons brièvement pendant une journée mais malheureusement elle ne trouvera pas grâce à nos yeux (on commence à faire les difficiles ça y est!). Du coup le lendemain nous prenons un bus pour aller 2h30 plus au nord dans un coin beaucoup plus nature 😉

Serra Do Cipo

Parc national de 100 000 hectares dans le Minas Gerais, il a de quoi ravir les amoureux de la nature avec ses forêts, rivières, cascades, champs rocheux..

Une fois nos valises posées, nous partons pique niquer près d’une rivière où nous passerons l’après midi à lire et jouer aux cartes, entre 2 siestes !


Le lendemain, c’est journée vélo dans le parc, pour changer un peu de la marche ! Très sympathique activité sur terrain quasi plat mais avec ses passages dans le sable et cours d’eau un peu techniques ! Arrêt le midi près d’une très jolie cascade où nous avons aperçu notre 1 er colibri. Il fait chaud et un bain frais GELÉ est le bienvenu ! 🙂

C’est ainsi que se termine notre périple brésilien. Le soir même nous reprenons un bus direction l’aéroport de Belo Horizonte où nous passons une courte et peu confortable nuit, avec un décollage à 6h du matin ! S’en suit une loooongue journée de transit pour atteindre notre 2 ème pays, la Colombie! Nous atterrissons a Léticia en pleine fôret amazonienne !

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. corinne anastasie dit :

    En tous cas, si vous avez du mal à retrouver du boulot en rentrant, vous pourrez vous recycler dans les commentaires touristiques !! j’ai bien aimé la photo du café chaussette, c’est un comble dans un pays qui nous fournit en savoureux arabica !!!
    ici , des températures de brousse africaine depuis lundi dépassant les 40 degrés, mais enfin la pluie arrive et un petit vent humanise le fond de l’air !! bons 1ers pas en colombie , gros bisous,
    Corinne et cie

    J'aime

  2. jc sarkisjc dit :

    Les casques Playmobil vous font à merveille!
    Bravo pour votre blog
    J.C

    J'aime

    1. diffdumtour dit :

      Merci beaucoup pour le message ! ✌️

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s