Carthagène et Trek à la Ciudad Perdida

Carthagène

Nous arrivons en fin soirée, et y resterons 2 jours. Cette ville est classée au patrimoine de l’UNESCO et a toute une histoire. Elle a été fortifiée pour empêcher à l’époque les pirates et autres conquérants de prendre la ville par la mer des caraïbes, et possède également un château pour la protéger des attaques par le continent.

Nous passons les 2 jours à visiter surtout le centre historique, avec ses belles bâtisses coloniales ainsi que le musée de l’inquisition. Nous avons fait également le « free walking tour », tour gratuit à pieds d’1h30 avec un guide nous expliquant l’histoire de la ville. Très intéressant !

Puis il est temps de rejoindre Santa Marta, un peu plus au nord, pour une nuit et démarrer le lendemain un Trek de 4 jours dans le parc national Sierra Nevada afin de marcher jusqu’à la cité perdue « Ciudad Perdida« .

La Ciudad Perdida ♥

Tout est organisé, quelqu’un vient nous chercher dans la matinée, nous déjeunons au départ du trek et c’est parti pour 4h. La difficulté technique n’est pas énorme, la seule chose qui rend la marche très difficile est ce temps qui est chaud et humide, donc encore très très très lourd, comme en Amazonie !

Nous arrivons au premier camp en fin d’après midi et piquons une tête dans la piscine naturelle juste à côté (trop bien pour faire redescendre la température !) nous dormons dans des lits superposés dotés de moustiquaires, en extérieur, juste protégés par un toit. La nuit promet d’être riche en bruits de nature 😍… Et de ronflement !😝

Le 2 ème jour, encore une belle randonnée avec de magnifiques paysages. Nous nous arrêtons dans un village indigène où vivent des Wiwas, et une partie de leur culture nous est expliquée. le contraste de nos modes de vie est impressionnant 🙂

Malheureusement la dernière heure se fait beaucoup moins clémente puisque nous la passons sous une pluie tropicale diluvienne, nous empêchant même de traverser une rivière, le débit d’eau étant devenu impossible à battre. Qu’à cela ne tienne, un plan B est prévu (comme quoi ça ne doit pas être rare ce genre de situation ^^), et nous avons droit à une attraction supplémentaire !

L’humidité étant à son maximum, il ne faut pas compter sur la nuit pour sécher nos affaires. C’est donc avec un immense plaisir que nous revêtons en ce 3 ème matin nos affaires humides à la fois de pluie et de transpi’ ( bon appétit 👌) ! Mais on est tous logés à la même enseigne alors.. L’avantage est qu’en cette matinée nous faisons l’ascension pour enfin découvrir la Ciudad Perdida et que nous redescendons déjeuner à l’endroit où nous avons dormi. Nous pouvons donc mettre à sécher tout ce que nous n’utilisons pas !


Après avoir traversé une nouvelle rivière et gravi quelques 1200 marches, nous voici enfin devant la Ciudad Perdida. C’est donc au milieu de cette nature luxuriante que nous découvrons ces vestiges datant d’environ 800 après J.C, soit quelques 650 ans avant le Machu Picchu ! Nous nous arrêtons un moment, écoutant notre guide nous conter l’histoire de ce territoire depuis sa création jusqu’à nos jours.
Cerise sur le gâteau, au moment de repartir, nous croisons le Mamo ,chef spirituel du village.

La suite de la journée se déroule bien et pour éviter la saucée de la veille, nous repartons rapidement après le déjeuner. Mission accomplie car nous arrivons 30 min avant que ça n’éclate de nouveau ! C’est le dernier soir du trek, petite fête oblige comme en fin de colo’ ! Un des guides se débrouille bien en rap, l’autre est né pour mettre l’ambiance.. On finit par danser tous ensemble et Aurore se fait même inviter par une toute jeune indigène ! 😍

Dernier jour assez costaud puisque nous devons rejoindre l’arrivée pour le déjeuner. Après ces quelques heures intenses, on est contents d’en finir! Ce fut vraiment une superbe expérience, avec un très bon groupe 😊 Ça nous entraîne pas mal en anglais, Romain est presque bilingue 😜 très jolies rencontres francophones également dans d’autres groupes de marche que nous retrouvions le soir ♥️

En rentrant à Santa Marta, la suite prévue était de prendre un bus de nuit jusqu’à Medellin. Mais avec la fatigue du trek, nous avons craqué et sommes restés 2 nuits dans ce qui va sûrement être le meilleur hostel de notre voyage ^^ avec piscine et super literie.. Le pied ! 

Ensuite il est quand même l’heure de repartir 😉 avec un bus de 16h, qui a prit 3h de retard donc 19h.. Mais nous arrivons enfin à Medellin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s