Santiago, sensations fortes et Valparaiso

Santiago

Revenus émerveillés de l’île de pâques, nous passons ensuite une journée et demi à Santiago. Notre programme commence par la visite de La Chascona, ancienne maison de Pablo Neruda, figure importante de l’histoire chilienne.

Pablo Neruda (1904-1973), nom de plume de Ricardo Eliécer Neftalí
Reyes-Basoalto, fut un poète mondialement connu puis un homme
politique chilien très important. Diplomate, il voyage à travers le
monde. Bali, Inde, URSS, Cuba ou encore Pérou, île de pâques, Italie
mais également la France avec laquelle il gardera un lien très fort et
qui sera une grande source d'inspiration pour ses écrits. Il reçoit le
prix international de la paix aux côté de Picasso en 1955 mais
également le prix Nobel de littérature en 1967. Deux ans plus tard il
est désigné candidat à la présidence de la République par le parti
communiste mais se désiste au profit de Salvador Alliende. 

La décoration de sa maison est atypique et surprenante, comprenant des objets rapportés de chacun de ses voyages ! L’autre caractère particulier de sa maison est l’impression donnée de se trouver à bord d’un bateau, autre passion du poète.

Après cette visite instructive, nous partons à l’assaut de la colline San Cristobal. Enfin façon de parler, disons que nous prenons le funiculaire pour grimper tout là haut et avoir une vue imprenable sur la ville avec la Cordillère des Andes en toile de fond !

Nous redescendons tout de même à pieds, afin de retrouver Justine dans le centre historique, Plaza de Armas. Cette place est très vivante et c’est amusant et agréable d’observer les diverses activités. On y voit aussi bien des musiciens que des personnes prêchant la parole de Dieu, des jeunes qui discutent, d’anciens qui jouent aux échecs ou lisent.. Bref, un morceau de vie quotidienne que l’on observe avec plaisir.

Après avoir discuté autour du célèbre Pisco Sour (dont nous voulons tester les différentes recettes et les comparer 😜 ), nous partons dîner des empañadas, chaussons salés agrémentés au choix de diverses viandes, légumes, fromages..

Le mercredi 4 octobre, nous partons pour 3 jours vers la côte Pacifique. Un peu de farniente et de plage au programme ! Mais avant ça, une surprise attend Camille ! En anticipation de ses 25 ans qu’elle aura d’ici 1 mois, nous lui offrons un saut en parachute ! Et pour encore plus de partage, nous décidons de sauter tous les 4 !

Nous nous rendons donc à l’aérodrome des 4 diables, situé sur le chemin vers l’océan.
A notre arrivée, on nous inscrit pour les vols qui partent dans l’heure qui vient. Nous sommes plutôt relax. Le ciel est bleu. Aucun vent.. Ça va être top!

Puis c’est l’heure pour le premier binôme, Aurore et Romain. Nous serons les 1ers à sauter ! Après quelques consignes de sécurité, nous voilà équipés, prêts à embarquer. La pression monte d’un cran !


Une fois dans le petit coucou, le moteur s’allume, on décolle ! A présent plus question de faire machine arrière ! Il n’y a plus qu’à profiter ! Le vol, qui nous emmène à 4000m d’altitude, dure une dizaine de minutes. La vue est magnifique. Puis la lumière verte s’allume. La porte s’ouvre en plein vol. Pression niveau élevé. Et nous observons les personnes nous précédant sauter une à une de l’avion. Pression niveau critique.

L’avantage est qu’à cette altitude, notre cerveau n’a plus la notion de hauteur, donc pas de vertige ! C’est à notre tour d’y aller, Romain saute juste avant Aurore. Au moment du saut, corps à moitié dans le vide, le cerveau se déconnecte. 1, 2, et..
Qui a eu cette idée ?! (Allez, c’est cadeau 😂)

Sensation du cœur qui se soulève, puis 45 secondes de pure folie, de descente en chute libre à quelques 250km/h ! Quelles sensations ! Quel plaisir ! Puis le parachute s’ouvre. La suite de la descente en parapente est elle aussi une expérience inoubliable ! La notion d’altitude est revenue.. On est encore vachement hauts..!!

Notre instructeur nous donne les manettes, on tourne à droite puis à gauche, observant d’un côté les sommets enneigés de la Cordillère et de l’autre l’océan Pacifique ! Grandiose. Atterrissage en douceur.

. . .

C’est ensuite au tour de Camille et Quentin de monter dans l’avion et vivre leur 1er saut ! Tout se passe à merveille.

On est tous super heureux d’avoir sauté le pas. C’était un rêve depuis un moment, nous l’avons fait ! 😍

En revanche dans le bus direction Valparaiso, nous sommes tous KO ! On dirait bien que les fortes émotions du midi nous ont complètement vidé !

Valparaiso

Le soir nous retrouvons Justine à l’appart’. Elle passera 2 jours avec nous !
Nous avons une très belle vue d’ici pour le coucher de soleil !

Le lendemain, nous visitons la ville portuaire de Valparaiso. Connue pour son street art, nous suivons un itinéraire afin d’en observer une bonne partie.

Nous grimpons ensuite la colline afin de surplomber la ville ! Puis enfin direction le port où nous embarquons à bord d’un petit bateau qui nous fera faire un petit tour sur l’eau afin d’avoir une vue de la ville depuis la mer.

Nous rentrons ensuite chez nous. Ce soir on fait notre Pisco Sour maison. Et il est plutôt au goût de tous. Mais avant ça, Romain s’essaye au métier de coiffeur ! Bon courage Quentin !

Le dîner s’enchaîne sur une petite soirée improvisée. Ça chante et ça danse ! Super sympa !

Jour suivant, nous prenons le métro afin de nous rendre à Viña del Mar, petite station balnéaire collée a Valparaiso. L’ambiance y est radicalement différente avec une multitude de petits bars et restaurants branchés. C’est ici que nous posons nos valises.

Puis direction la plage. Repos. Justine nous quitte dans l’après midi.

Nous observons le coucher du soleil dans l’océan avant de rentrer à l’hôtel, afin de nous préparer pour aller au resto . Ce soir ça sera italien !

Initialement motivés pour aller jouer au Blackjack au casino de la ville, nous rentrons finalement directement à l’hôtel. Le lendemain se résumera à : petit déj’ trop bon de l’hôtel, plage, plage, plage, bus.

Direction Santiago où nous sommes en transit pour la nuit avant de décoller le lendemain matin pour Calama, au nord du pays !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. jc sarkisjc dit :

    Bravo à vous quatre et à ce petit grain de folie qui vous habite…
    J.C

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s