Tokyo (2ème partie)

Journée retour en enfance, c’est partiiiiiiiiii !!!! 😍 😍 😍

À Tokyo comme à Paris, il existe 2 parc Disney : Tokyo Disneyland et DisneySea. Après avoir lu les différents avis sur internet nous avons arrêté notre choix sur le second.

Nous voilà donc partis de bonne heure ce matin afin d’arriver un peu en avance et ainsi profiter des attractions dès l’ouverture. C’était sans compter sur une erreur d’heure d’ouverture indiquée par Google..

Nous arrivons donc pile quand ça ouvre. Par chance, ça a l’air d’être une journée relativement calme pour un parc de cette renommée.

La journée se passe merveilleusement bien, dans un décor envoûtant au milieu duquel trône un volcan. Nous profitons des attractions avec Nemo, Aladdin, Indiana Jones ou encore Toy Story et avons même eu la chance de croiser Rafiki en chair et en poils ! 😍

Nous avons assisté également à quelques spectacles sur le thème de Noël, toujours aussi magique !
Nous rentrons rincés mais avec des musiques et des images plein la tête.

En ce 5eme jour nous coupons les réveils pour récupérer encore un peu. Nous débutons notre journée en assistant à une représentation d’une pièce de Kabuki, théâtre japonais traditionnel durant laquelle le jeu des acteurs est codifié et leur maquillage élaboré.

La pièce à laquelle nous assistons comporte des parties musicales ce qui permet, malgré le fait que nous ne comprenions rien aux dialogues, de suivre le déroulé (merci également au petit résumé écrit en anglais avant le début 😜 ) ! Malheureusement, photos interdites à l’intérieur !

Une fois sortis, nous partons dans le quartier de Shinjuku afin de nous balader dans le Jardin Shinjuku Gyoen réputé très beau ! Eh bien on vous confirmera cette information une autre fois car en hiver il ferme tôt et nous nous sommes cassés le nez à l’entrée. Tant pis ! ^^

Du coup direction la gare pour prendre des renseignements sur les bus qui partent de Fuji vers Osaka, notre prochain grand trajet que l’on aimerait bien réserver en avance. Et là, à la surprise générale, dans ce pays où depuis 4j tout semble si organisé et bien huilé, on nous répond du « I don’t know » à la pelle..

C’est vrai que l’on s’est mal habitués avec les bus d’Amérique latine qui partaient tout le temps et partout, de nuit comme de jour. Il faut dire qu’ici le pays est couvert par un réseau de train à grande vitesse très élaboré (mais onéreux), ce qui fait passer le bus comme moyen de déplacement secondaire pour la population locale et les touristes.. Bref ! On va se renseigner sur internet et voir quel est le trajet le plus économique !

Il est maintenant 17h et c’est l’heure de notre (premier ! ^^) cours de cuisine ! Durant 2h, notre prof’ d’un soir nous a montré comment élaborer les fameux makis et sushis. Sur le coup cela ne paraît pas super difficile, mais il y a une tonne de petits détails qui font la différence et qu’il va falloir mémoriser puis remettre en pratique.

Nous partageons ce cours dans la bonne humeur avec 2 australiennes et finissons par déguster nos créations. Troooooop bon ! 😍 😍 😍

Après le cours, il est encore tôt et nous sommes maintenant bien réglés sur l’heure japonaise, donc nous pouvons poursuive notre soirée dans un bar à thème « Prison/Horreur ». Accueillis par une policière, Romain se fait menotter et nous nous faisons déposer dans une cellule..

Le jeu d’acteur est bon, on s’y croirait presque ! Nous passons commande sur la tablette puis d’un coup la lumière s’éteint, une alarme retentit dans un vacarme absolu et une lumière rouge clignote ! C’est alors que des monstres débarquent pour faire peur aux détenus que nous sommes ! Surprenant et marrant, on se laisse prendre au jeu.. Ça fout un peu la trouille ! 😂

Nous commandons ensuite nos cocktails, servis dans des seringues pour Aurore, et dans une poche à perfusion pour Romain.. On reste dans le thème !

Une fois échappés (avec l’aide précieuse de Carlos Ghosn), nous finissons notre journée en nous baladant dans le Golden Gai, quartier de bars traditionnels japonais. C’est tout à fait étonnant car sur quelques rues, des dizaines de bars rikikis se suivent. L’un au rdc, l’autre au 1er étage, ces bars ont une capacité de 5 à 10 personnes max.

Nous nous installons au hasard dans un des établissements et commandons 2 sakés différents afin de goûter leur alcool de riz. Si celui que l’on goûte dans les restaurants asiatiques en France sont souvent forts car pris en digestif, ici ils sont surtout consommés pendant l’apéro, donc plus légers (entre 5 et 15 degrés).

Dans nos deux verres, les goûts sont très différents mais aucun ne nous a vraiment conquis..! Il fallait essayer ! Sur les 6 sièges que contient le bar, 2 étaient libres jusqu’à l’arrivée de 2 japonais, un homme et une femme d’une trentaine d’années parlant très bien anglais avec qui nous sympathisons rapidement !

Ils sont un peu déjantés et c’est très amusant de discuter avec eux de nos différentes cultures, nos découvertes, le voyage mais aussi de tout et de rien ! L’heure file à toute allure et nous sortons quasiment à minuit de ce mini bar ! Malgré la nuit tombée, aucun risque pour notre sécurité à Tokyo, et les métros ferment tard, ce qui est très plaisant !

Pour débuter notre ultime journée dans cette belle capitale, nous visitons le musée d’Edo. L’exposition permanente reprend l’histoire du Japon à l’époque où la ville d’Edo, ancien nom de Tokyo, est devenue la capitale de l’empire.

Nous en apprenons plus également sur l’histoire récente du Japon, notamment sur leur rôle durant la 2nde guerre mondiale. Nous passons un long moment avec un guide japonais francophone très intéressant.

Direction ensuite l’exposition temporaire, dédiée à l’artiste japonais Hokusai, rendu célèbre par ses tableaux tels que « la grande vague de Kanagawa » , « le mont Fuji par temps clair » ou plusieurs portraits tout à fait remarquables.

L’ensemble des œuvres présentées est magnifique. Seul hic, le monde qu’il y a ! C’est réellement à la queue leu-leu que l’on visite, ce qui est peu agréable !

Une fois sortis, nous partons en direction du musée du sumo. Malheureusement ce dernier est temporairement fermé. Nous nous dirigeons donc dans la rue Kappabashi Dori, ou rue de la cuisine !

Ici vous trouvez de tout : machines en tout genre, vaisselle, baguette, couteaux, confection de menus ou encore fabrication de faux plats à exposer !

Un petit mot sur ces plats artificiels : au Japon, dans la devanture de
chaque restaurant ou presque, vous avez quelques plats exposés afin de
voir ce que l'on peut y manger. Très facile pour les étrangers comme nous
qui ne lisons pas le japonais, ce qui est le plus fou est la ressemblance
entre le faux et le vrai plat !

Nous partons donc dans l’espoir de trouver un couteau japonais à ramener à la maison ! Et après la visite de 3 boutiques, dont une ou Aurore a pu s’assurer de l’efficacité du tranchant sur la main de Romain (véridique..!) nous arrêtons nos choix sur ce très bel ustensile de cuisine.

Tout le monde aura remarqué que c'est Romain (alias Caliméro) qui a
écrit ce paragraphe n'est-ce pas ? Evidemment, ça ne s'est pas passé
comme décrit ci-dessus, mais nous n'allons pas régler nos comptes ici 😂 

Nous craquons également pour des baguettes et achetons une natte en bambou si jamais l’occasion de cuisiner des makis se présente !

Pour terminer notre journée, nous filons dans le quartier d’Akihabara connu pour son univers geek et mangas ! Nous entrons d’ailleurs dans un bâtiment de livres de seconde main, sur 6 étages Incroyable et fascinant !

Après quasiment une semaine, nous quittons Tokyo! Place à des villes plus petites et un peu plus de nature au programme, avec les visites de Kamakura, Enoshima ou encore Hakone.
A suivre ❤️

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. corinne dit :

    Quand on votre par à thèmes à tokyo, on se dit que c’était pas la peine que vous vous épuisiez ds vos multiples marches en amérique du sud ! il vous suffisait d’aller uniquement au Japon dans ce parc d’attractions pour y faire des photos exotiques de temples amérindiens ! !!
    Bonne suite nippone ! gros bisous,
    Corinne

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s