Siquijor et Palawan

le

Nous quittons l’île de Bohol en fin de matinée et, après 2 heures de traversée, nous arrivons sur la petite île de Siquijor. Nous louons 2 scooters et nous dirigeons vers notre logement prit à la dernière minute.

Et ce choix fut très bon ! Nous retrouvons de petites cabanes bâties sur un modèle très typique, cachées dans un écrin de nature magnifique ! Les hôtes sont juste adorables donc on se sent rapidement à notre aise ! 😍

Il nous reste quelques heures avant la tombée de la nuit donc nous partons en direction d’une cascade réputée très jolie ! Une fois arrivés, nous découvrons que cette dernière est asséchée car les agriculteurs utilisent l’eau en amont.. Dommage ! Ceci dit le cadre est très beau et nous avons l’occasion de nous baigner dans une eau douce très rafraîchissante !

Nous remontons sur nos « bolides » afin de grimper sur une colline et pouvoir observer le coucher de soleil. Nous trouvons même un petit bar qui offre une vue panoramique époustouflante. C’est donc accompagnés de mojitos ou autres cocktails que nous nous délectons de ce spectacle !

Puis, sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dîner dans un petit restaurant local.

Pour la petite histoire, nous nous apercevons une fois de retour au logement que le sac à dos d’Aurore était ouvert et que la pochette contenant l’argent liquide, la carte bancaire et les billets pour l’excursion du lendemain est introuvable, probablement tombée en chemin !

Nous remontons donc immédiatement sur les scoot’, munis de nos lampes frontales et de téléphones afin de regarder si on la trouve sur les 5km de route qui nous séparent du resto’. À l’aller, rien.. Mais une fois arrivés, un expat’ francophone nous attend avec les serveuses car ils ont retrouvé notre pochette par terre juste devant l’établissement.

Ouf ! Une belle frayeur sans conséquence… Habituellement déjà très vigilants, nous feront désormais encore plus attention !

Après une belle nuit de repos et un petit déj’ copieux englouti, nous nous rendons dans un Resort d’où l’on part sur un bateau pour une excursion à la journée sur Apo Island. Cette île est très réputée pour la beauté de ses coraux et la présence de tortues !

Au programme, nous avons une traversée d’1h sur une eau très calme suivie d’1h30 de snorkeling durant laquelle nous avons la chance d’observer de magnifiques tortues mangeant des algues et des coraux mais aussi un petit serpent de mer et surtout un banc de sèches tout à fait impressionnant.

Une fois de plus, les fonds marins philippins nous ravissent ! S’ensuit une pause déjeuner tout aussi agréable sur une plage paradisiaque !

Puis nous repartons vers le bateau en masque tuba, observant une nouvelle fois de nombreuses tortues. Enfin, nous nous installons sur le pont du bateau afin de profiter de la vue sur cette mer d’huile tout en rentrant de l’excursion!

Une fois de retour au Resort’ duquel la journée débutait, un cocktail nous est offert, que nous dégustons en bord de piscine, accompagné par un nouveau coucher de soleil splendide !

Pour conclure cette belle journée nous nous offrons un délicieux moment dans un très bon restaurant, proposant un plateau de la mer tout à fait exquis. C’est donc la peau du bidon bien tendue que nous retournons dans notre petite cabane perchée.

Miam !

Le lendemain matin, nous partons en direction des Cambugahay Falls, succession de bassins et de petites cascades d’eau limpides. Il y a pas mal de monde mais l’endroit reste magnifique. En bonus, des trapèzes ont été installés dans le bassin principal afin de faire quelques sauts et autres acrobaties !

Kévin nous accompagne pour effectuer quelques cabrioles ! Après un grand plat pour lui et une épaule qui tiraille pour Romain, nous décidons de rentrer récupérer nos bagages et rejoindre le port où un bateau nous attend.

C’est parti pour un looooong périple qui combine bateau, bus puis avion ! De plus, notre vol étant très tôt le matin nous décidons de dormir directement dans l’aéroport ! Peu de confort mais bien amusant, ça fait de bons souvenirs ! 😂

C’est donc bien crevés que nous arrivons sur la célèbre île de Palawan.

Nous prenons notre petit déjeuner chez une dame qui propose des pâtisseries, puis louons une voiture et partons en direction du nord de l’île. Nous arrivons finalement en tout début d’après midi à Taytay, petite ville côtière où nous avons réserver un hôtel avec piscine pour bien recharger les batteries. (c’est dur dur la vie de voyageur 😂)

Quelques ploufs, une sieste, des discussions et autres jeux mais aussi le déjeuner et le dîner dans un même restaurant délicieux avec une belle vue sur l’océan, bref.. la belle vie !

vue du resto !

Le lendemain, nous remontons en voiture direction la tumultueuse ville d’El Nido. Aussi bien réputée pour la beauté de ses paysages que pour sa vie nocturne, nous débarquons dans un joli hôtel proche du centre ville que Kév’ et Jess nous ont réservé en amont. 😍

Trop cool ! (bon, la piscine est HS mais l’endroit est super chouette !)

Nous décidons de profiter directement de la région et de nous rendre à Nacpan Beach, très belle plage de sable blanc bordée de cocotiers.

Nous partons à l’eau avant d’apercevoir 2 gars jouer au Spikeball, jeu découvert quelques mois auparavant et que nous apprécions fortement ! Ni une ni deux on part leur demander si ils sont ok pour un match. Kévin et Romain défient donc le binôme Australo-Canadien !

Le soleil tape fort et le match dure un moment mais les garçons s’amusent bien et offrent de jolis sauts dans le sable ! Nous jouons ensuite tous les 4 ! Ça fait plaisir !

Après cette session de sport improvisée, nous récupérons avec une eau de coco ou autre jus de fruits, sous notre parasol ! Puis nous rentrons à l’hôtel pour nous préparer pour cette première soirée.

Amenés par un Tuktuk au centre, nous découvrons la vie nocturne de cette ville, ses nombreux bars et restaurants branchés mais aussi des stands de jeux d’argent dont les philippins semblent raffoler.

Nous en profitons pour réserver la journée d’excursion du lendemain, dîner dans un resto’ proposant des spécialités de la mer et finir dans un salon de massage pour notre plus grand bonheur !

S’ensuit une bonne nuit de sommeil, après laquelle nous partons découvrir quelques unes des plus belles plages de cette région, accompagnés une nouvelle fois par une temps radieux !

Nous visitons entre autres Secret lagoon, 7 commando beach et faisons une petite ballade en kayak dans le Big lagoon. L’occasion pour nous de faire de jolies photos souvenir de ces moments de partage à 4 !

De retour à l’hôtel, nous avons le droit une fois encore à un merveilleux coucher de soleil, moments magiques dont nous ne nous lassons pas. Puis nous sortons dîner dans un très bon restaurant grec avant de finir la soirée dans un bar dansant à l’ambiance reggae.

Le jour suivant, nous reprenons la voiture en repartant vers le sud. Nous arrivons en début d’après midi à Port Barton, un petit village bien moins touristique qu’El Nido. Ici, l’ambiance y est calme et paisible. Nous découvrons en revanche notre logement pour les 2 prochains jours et ce n’est pas la joie !

Clairement moins bien que l’annonce le laissait présager, on se retrouve dans une maison à moitié à l’abandon avec cuisine inexploitable, une salle de bain limite insalubre et des cafards comme animaux de compagnie..

Bon.. Ce sont des choses qui arrivent ! On essaie de prendre ça avec le sourire et on se dit qu’au moins ça nous fera des souvenirs et des choses à raconter.

Nous filons ensuite sur la plage pour réserver notre tour du lendemain auprès d’une dame très agréable, puis de prendre l’apéro dans un bar en bord de plage, accompagnés par un beau coucher de soleil, une fois n’est pas coutume.

. . .

La journée d’excursion, notre dernière aux Philippines, est une fois encore très belle ! Nous observons quelques étoiles de mer mais aussi des tortues et plongeons sur différents jardins coralliens.

. . .

Durant la pause déjeuner, nous avons l’occasion de jouer au volley avec d’autres touristes ! Le déjeuner une fois encore délicieux combinant poissons, légumes, riz et fruits exotiques ravit nos papilles et comble nos estomacs !

. . .

Une fois de retour sur la plage du village, nous passons devant un stand de massage situé directement sur la plage et succombons à l’envie de nous faire dorloter une nouvelle fois !

Petite précision : quand on dit dorloter c'est une façon de parler car
ici les massages sont plutôt très énergiques. Il faut même leur demander
régulièrement d'y aller doucement et de ne pas faire craquer dans tous
les sens sinon elles s'en donnent à cœur joie ! Ceci dit, lorsque l'on a
la chance de tomber sur une bonne masseuse, c'est toujours bien plus relax
que l'on ressort d'une séance.

À la fin de cette heure de massage, les garçons ressortent détendus et heureux alors que les filles sont moins satisfaites de leur expérience.

Nous avons remarqué qu’à chaque fois, nous n’avons pas pu tous être comblés de la même manière car tout dépend de la masseuse que l’on reçoit, au hasard !

Pour être certain de contenter tout le monde, nous finissons notre soirée dans le même bar de plage que la veille, munis de cocktails !

Le jour suivant est le dernier que nous passons tous les 4 aux Philippines. Nous rentrons à Puerto Princesa, la ville principale de l’île de Palawan, et posons nos affaires à l’hôtel avant de filer dans un centre touristique où nous pourrons trouver quelques souvenirs.

Aussi, nous décidons de nous délecter un ultime massage. Parfois mi figue mi raisin, cette expérience sera pour tous les 2 la pire que nous ayons jamais vécu.

Romain a été littéralement martyrisé par un masseur-renifleur ne sachant que faire à part appuyer sur des zones très douloureuses et sans réel but de détente.

Aurore, elle, a été obligée de demander à sa masseuse d’arrêter d’utiliser son téléphone pendant le massage.. C’est donc très déçus que nous quittons le salon.

Kév’ et Jess’ ont été plus chanceux et termineront leurs vacances sur une note positive !

Une pizza pour oublier ça, une nuit passée, et il est maintenant l’heure de quitter nos bretons préférés ❤️. Notre vol décolle de Puerto Princesa le matin pour rejoindre Manille tandis que nos 2 amis effectuent ce vol quelques heures après nous.

Après 2 belles semaines passées ensemble et avoir découvert de nombreuses îles et paysages, nous leur souhaitons un bon retour en France !
Direction donc Manille pour nous 2, afin de prendre un vol international en direction du Vietnam et plus précisément de la ville d’Hô Chi Minh !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Corinne dit :

    Super, super ! Mais comment allez-vous faire pour mémoriser toutes ces choses magnifiques !!! Portez-vous bien et profitez de votre bout de Nouvelle Zélande confinee du mieux possible en attendant votre prochaine étape. Gros bisous,
    Corinne

    J'aime

    1. diffdumtour dit :

      Ahah, justement ce blog est notre carnet de route, donc notre mémoire ! + les milliers de photos, des albums avec les plus belles à notre retour.. Et beaucoup dans la tête et dans le cœur !
      Tout va très bien dans notre coloc en NZ, nous sommes chanceux !
      Gros bisous et prenez tous soin de vous ❤️

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s