Visite de Hué et de la région de Phong Nha

Après cet ultime trajet en bus de nuit, nous arrivons dans la ville de Hué de bonne heure. Nos chambres ne sont d’ailleurs pas encore prêtes donc nous déposons nos sacs et partons en direction du centre ville à la recherche d’un café accompagné d’un petit déjeuner ! Hué fut la capitale du pays entre 1802…

Les baies d’Halong, maritime et terrestre

Après cette nouvelle expérience en bus de nuit, nous arrivons sur la baie d’Halong.. Et plus précisément sur la petite île de Cat Ba, où nous avons réservé un hôtel pour les 2 prochaines nuits. Pour cette première matinée, nous faisons un tour dans le petit marché. Puis nous louons des scooters pour aller au…

Mui Ne, Hanoï et la boucle d’Ha Giang

Après un vol très court, nous atterrissons donc le samedi 8 février en fin de journée à Ho Chi Minh city, autrefois appelée Saigon. Nous avons quelques jours devant nous avant d’accueillir Clélia et Antoine (2 amis dont nous vous parlerons plus tard) le 14 Février, pour l’anniversaire de Romain ! Après avoir pas mal…

Siquijor et Palawan

Nous quittons l’île de Bohol en fin de matinée et, après 2 heures de traversée, nous arrivons sur la petite île de Siquijor. Nous louons 2 scooters et nous dirigeons vers notre logement prit à la dernière minute. Et ce choix fut très bon ! Nous retrouvons de petites cabanes bâties sur un modèle très…

Message du bout du monde !

Bonjour à tous ! ☺️ Nous souhaitions écrire un petit mot entre deux articles afin d’évoquer quelques points : 1. Notre léger retard : vous vous en êtes sûrement aperçu, mais si on a toujours eu un peu de retard sur l’écriture de nos aventures, là c’est la cata’! Pour la simple et bonne raison…

D’Hiroshima à Fukuoka

Après une nuit dans le bus, nous débarquons tôt le matin à Hiroshima. Nous décidons de remettre la visite de la ville à dans quelques jours et partons pour le petit village d’Onomichi situé à 1h30 de route. Onomichi, c’est vraiment le petit village typique situé en bord de mer. Rien à voir avec l’agitation…

Kyoto

La journée de transit entre Osaka et Kyoto est tranquille. Après une matinée au ralenti, on rejoint l’ancienne capitale de l’empire en train. Une fois arrivés, il ne fait pas très beau ce qui ne donne pas spécialement envie de sortir, donc nous en profitons pour planifier nos 5 jours ici ! Notre hostel n’est…

Cebu, accueil des amis bretons et découverte de Bohol

Après un vol d’un peu plus d’une heure au départ de Coron, nous arrivons dans la ville de Cebu, sur l’île éponyme, vers 14h30. Jessika et Kévin arrivent le lendemain soir, ce qui nous laisse une journée pleine devant nous. Nous avions entendu parlé d’un petit village à quelques heures de route, dans lequel la…

Arrivée à Manille et découverte de Coron avec Denis

Après avoir suivi de près l’évolution de la situation aux Philippines suite au réveil du volcan Taal (ayant entraîné la fermeture de l’aéroport de Manille quelques jours), nous embarquons finalement comme prévu en direction de ces îles paradisiaques ! Si le choc Amérique du sud / Japon avait été franc, le clivage entre le Japon…

Osaka et sa région

Bonjour à tous, ça faisait longteeemps ! Veuillez nous excuser pour cette absence prolongée, nous avons maintenant plus d’un pays de retard(soit 1 mois et demi, rien que ça) ! Pour vous situer, nous venons d’arriver au Vietnam après 3 semaines aux Philippines 😍Nous profitons de quelques jours « off » pour essayer de rattraper ça.. En…